Pommes de terre suisses - "Rosti"


Temps: 

:Recettes vegetariennes / Recettes swisses / Recettes pommes de terre /


5,0 - 0 voturi

L'une des recettes suisses les plus connues, les pommes de terre "Rösti", était a l’epoque seulement un petit déjeuner plus consistent pour les agriculteurs à Berne. Aujourd'hui, tout le monde en Suisse considère ce plat à l'une des recettes traditionnelles, avec de multiples variations de la recette originale.

L'élément commun à tous les "Rösti" sont les raclées loin de pommes de terre, frites au beurre. Sur la base des préférences régionales, plusieurs ingrédients ont été ajoutés: jambon, fromage, oignons, des pommes ou des herbes et des légumes frais.

Le «fromage de gruyère Rösti" est très savoureux et est spécifique à la zone des montagnes de la Gruyère, où le fromage le plus célèbre est produit suisse - l'ingrédient principal de la fondue suisse.



Ingrédients:
-8 Pommes de terre moyennes
-Beurre
-100 ml de crème liquide
-250 g de gruyère (vous pouvez aussi utiliser un peu de fromage ou fromage jaune)
-Sel, poivre


Grattez les pommes de terre. Faire chauffer une cuillère de beurre.


Temper les pommes de terre jusqu'à ce qu'ils soient presque finis et deviennent collantes comme une crêpe.


Vous pouvez les laisser comme ça, ou vous pouvez les frire comme une grande crêpe, ce qui est la recette toute simple.
La version avec le fromage inclue des pommes de terre brûlants. Mettez les pommes de terre frites au beurre dans une poêle avec du beurre oint. Les saupoudrer avec un peu de crème sure.


Couvrez-les avec du fromage de Gruyère raclé loin.


Faites cuire au four à 200 degrés jusqu'à ce que le fromage soit fondu et est bien sèche.


Lorsque vous servez, vous pouvez placer le bac directement sur un support en métal avec des bougies pour maintenir le plat chaud et le fromage fondu.



Les "Rösti" pommes de terre ne sont absolument pas adaptés à un régime, mais après une froide journée d'hiver, ils vont parfaitement avec le vin blanc.


Bon Appétit!