Penne à la sauce au gorgonzola et aux noix


Temps: 

:Recettes italiennes / Pâtes /




Pasta est un plat très “caméléon”. Toujours différent, en permettant saveurs dans presque n'importe quelle combinaison des ingrédients et couleurs.
Les pennele a la sauce au gorgonzola et aux noix est, cependant, une recette italienne classique que vous devez essayer.
Le Gorgonzola est un fromage italien à une moisissure noble, créé à l'origine dans une zone avec le même nom, près de Milan (879 ans). Les italiens aiment ce type de fromage qu'ils utilisent dans des nombreuses sauces et vinaigrettes, de même que des steaks, des pâtes ou des légumes. Actuellement, gorgonzola est fabriqué dans différents types (doux ou piquant) dans de nombreuses régions de l'Italie, son nom est toujours resté de la première ville qui l'a rendu célèbre.
La combinaison de gorgonzola aux noix est un très grand succès et, en conséquence, cette sauce est devenue célèbre en Italie et à l'étranger.

Ingrédients:
-Penne (de blé entier et idéalement le blé dur)
-Beurre
-Gorgonzola (j'ai utilisé frais)
-Lait
-vin blancs secs
-noix broyées et entiéres
-Sel et poivre (facultatif)


Pourquoi ne pas avoir donné les quantités? Parce que vous n'avez pas besoin d'eux:). Franchement, la cuisine italienne est une cuisine très permissive, vous êtes libre de jouer avec les ingrédients et la recette de s'adapter à leurs goûts.
Je dirai même que j'ai utilisé des quantités, de sorte que le guide, mais ne pas être souligné par des poids.
Faire cuire "al dente" env. 200 grammes des penne (c'est à dire rester peu dur), les égoutter et les rincer à l'eau froide. Puis nous avons commencer avec la sauce.
Pour commencer, faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre à feu doux. Puis ajouter le fromage gorgonzola coupé en cubes (200 grammes), en remuant constamment pour faire fondre.


Immédiatement verser 200 ml de lait et remuer, à feu doux jusqu'à ce qu'il soit fondu au gorgonzola. Lorsque la composition est très chaude, ajouter 150 ml de vin blanc et continuer à remuer tout d'ébullition le plus bas de la chaleur, pour un autre 10-15 minutes.


Enfin ajoutez les noix broyées (3 c. à soupe) d'être ensemble homogène.


La sauce est prête: moins cohérente et bien homogénéisé.


Verser sur les Penne cuites et refroidies la sauce et mélanger bien. Laisser bouillir un peu de sauce au gorgonzola.
Servir immédiatement. Vous pouvez saupoudrer un peu de parmesan râpé et décorez avec des noix entières.


Ce plat peut être servi avec des bandes coupées de prociutto. Ajouter fin prociutto et décorer et plateau de service.


Les Penne avec sauce gorgonzola sont bien assis à côté d'un steak dans la poêle.


Bon Appétit!