Gâteau aux bananes “Pain aux bananes”


Temps: 

:Desserts /



Pain aux bananes est une sorte de gâteau avec le parfum de bananes mûres, très savoureux, surtout dans le matin avec une tasse de lait ou une tasse de café.
Il existent des nombreuses recettes pour le pain aux bananes, je choisis une version à base de blé entier (il est très sain, riche en fibres et en vitamines B), les arachides et le sucre brun. La cassonade donne une saveur particulière et la couleur du pain à la banane cuite. Vous pouvez les faire et ajouter les pépites de chocolat pour le rendre plus vraiment divin.

Ingrédients:
-250 Grammes de farine de blé entier (ou blanc)
-150 Grammes de beurre
-2 Œufs Larges
-3 Grosses bananes et bien cuits (d’une forte odeur de bananes et leur cohérence doit être molle)
-Une tasse de sucre brun (aprox.250 g)
-Une pincée de sel
-Une cuillère à café de bicarbonate (ou un demi-sachet de poudre à pâte)
-150 G de noix (si vous mettez les pépites de chocolat et plus soustraire le montant de l'écrou)
- 3 sachets de sucre vanillé pour glaçage (facultatif)


Apportez le beurre à température ambiante et mettre dans le robot. Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il «fondre» le sucre. Puis ajouter lles oeufs et au final, incorporer les ingrédients secs: la farine mélangée avec la poudre à pâte et le sel.
Faire le purée de bananes.


Incorporer la purée des bananes dans la composition. Ajouter les noix broyées, en remuant délicatement avec une cuillère jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Si vous voulez mettre des pépites de chocolat maintenant il est temps.


Verser dans une composition de pâte de papier sulfurisé (ou beurré et fariné ou en silicone, comme le mien, qui n'a plus besoin d'aucune protection).
Si vous voulez faire un glaçage de sucre et saupoudrer sur les trois sacs de la composition de sucre vanillé.


Cuire au four à 180 degrés, environ une heure, jusqu'à ce qu'il soit bien élevé, bien doré et qu'un cure-dent test passe (que vous insérez un cure-dent dans le pain doit ressortir sèche).


Retirer du four, attendre quelques minutes plus longtemps pour refroidir et sortir de la forme. Laisser refroidir complètement sur un treillis métallique.


Servir à température ambiante, avec une tasse de lait.


Il reste fraiche pour quelques jours (s’il reste encore:)).


Bon Appétit!