Crêpes doux et soyeux - recette des crêpes très rapide


Temps: 

:Desserts /

Les crêpes sont une recette spécifique provenant de Bretagne, une région dans le nord-ouest de la France, qui est devenue célèbre et d'apprécier très rapidement à travers le monde entier. Ils peuvent être à la fois doux ("Crêpes") et salées («galette») et les charges peuvent être très simples (sucre, confiture, miel, chocolat) à des combinaisons spectaculaires et passionnants. À l'origine, les crêpes sont servies avec du cidre (boisson aux pommes base). Ce n'est qu'après un certain temps une méthode nouvelle et spectaculaire au service comparu: "crêpes Suzette" (crêpes flambés avec des boissons alcoolisées et jus d'orange).

En France, il est même un jour férié réelles ou traditionnellement les crêpes sont servies. On l'appelle "La Chandeleur" (le 2 Février). Cette journée est devenue connue comme la Journée des crêpes, car il est de coutume d'offrir des crêpes. Les légendes dit que quelqu'un qui, ce jour-là, peut jeter une crêpe en l'air et de capture dans la poêle avec sa main gauche tout en tenant une pièce d'or dans sa main droite sera riche et prospère pour le reste de l'année.

En Grande-Bretagne il ya aussi un jour férié crêpes - "Mardi Gras" ou la "Pancake Tuesday".

La recette suivante est très rapide et garantie un résultat étonnant: vous aurez quelques-uns des plus doux crêpes vous avez déjà essayé!

Leur secret est dans l'utilisation de bougies d'eau minérale à la fin de la cuisson.



Ingrédients:

- 5 œufs (vous pouvez utiliser autant d'œufs que vous souhaitez, selon le nombre de crêpes que vous voulez faire cuire)
- La farine blanche
- Le lait
- Eau minérale gazeuse
- huile de tournesol
- Le beurre
- poudre de sel
- Zeste d'orange et du sucre vanillé
- l'essence de vanille


Battre les oeufs avec la poudre de sel. Les ajouter un grand verre de farine (environ 300 gr).


Mélanger avec une cuillère jusqu'à ce que la composition est homogène. Ajouter 2 cuillères d'huile. Ajouter l'essence, le sucre vanillé et le zeste d'orange râpé.


La composition doit être épaissée, homogène et brillante.


Ajouter un verre de lait froid et mélanger jusqu'à ce que la composition est de nouveau homogène.


À la fin, ajouter l'eau minérale gazeuse, en continu le mélange jusqu'à obtenir la consistance d'une crème aigre minces.


Placez la mèche de beurre dans la poêle les crêpes, faire fondre et verser le beurre dans la composition.


Versez une demi-louche de pâte dans la poêle chauffée, inclinez le moule rapidement dans l'air alors que la composition est uniformément répartie sur toute sa surface en une couche très mince.


La cuisson est très important: garder d’abord le feu intense jusqu'à ce que la composition commence se détacher de la casserole sur les bords.


Ensuite, réduire le feu à moyen et détacher la crêpe de la poêle avec une lame en plastique. Ensuite, retournez-le de l'autre côté (dans l'air si vous avez de la dextéritée, sinon a l'aide de la lame en plastique).


La crêpe est presque prête, donc, vous avez besoin pour garder de l'autre côté pour 1 minute maximum (pour qu'elle ne sèche trop).

Sortez la crêpe sur une plaque plate et répétez la procédure jusqu'à ce que vous avez fini toutes les crêpes.

Les crêpes seront très lisses et bien aérées, à la fois chaudes et froides.

Vous pouvez rouler ou les plier sous diverses formes, selon vos préférences.



Bon Appétit!