Tagliatelles faits maison avec une sauce tomate, champignons et fromage parmesan



:Recettes italiennes / Pâtes /



5,0 - 0 voturi



les pâtes faits maison, surtout si vous avez une recette italienne, sont extrêmement minces et légers. cette recette italienne est extrêmement simple. le secret d'obtenir de délicieuses pâtes réside dans leur préparation élastique, pas une pâte collante en utilisant des ingrédients frais de la meilleure qualité.
ingrédients:
-500 gr de farine blanche
-5 oeufs (ou un grand verre d'eau minérale)
tamiser la farine dans un bol et faire un trou au milieu, où vous ajoutez cinq œufs. ne pas ajouter de sel. bien mélanger les oeufs à la fourchette, et ajouter graduellement la farine. continuez à remuer jusqu'à ce que la pâte devient épaisse, puis mélanger avec les mains jusqu'à obtenir une pâte collante, non-gluante. si nécessaire, ajouter de la farine afin que la boule de pâte devient élastique, ce qui signifie pression d'épreuve avec les doigts et voir si les rendements à la pâte sa forme originale.


couper la pâte en tranches de 5-6, répartis entre eux un peu avec un rouleau à pâtisserie.


la poussière de chaque morceau de pâte avec la farine et le faire passer par la machine à pâtes. d'abord, l’exteindre à l'épaisseur désirée.
moi je prefere l’épaisseur 7, alors je suis passé par tous les nombres de feuilles de 1 à 7, de temps à épousseter chaque pâte avant l’étirer.


puis passer la pâte dans la fente de coupage.


rassemblez tous les pâtes dans un bol et les saupoudrer de farine de nouveau.


faire bouillir l'eau et ajouter une cuillère à café de sel et une cuillère à soupe d'huile. ajouter les pâtes et les faire cuire pendant 2-3 minutes.


égoutter les pâtes dans une passoire et rincer à l'eau froide.
dans une casserole préparer la sauce tomate: 3 cuillères à soupe d'huile d'olive préchauffer, ajouter 200 ml de purée de tomates, origan séché, de champignons hachés, le sel et le poivre et mélanger.
après les faire bouillir pendant environ 5 minutes, ajouter les pâtes égouttées, mélangez et laissez bouillir pendant 1-2 minutes.


servir immédiatement. vous pouvez saupoudrer un peu de parmesan râpé et en haut.


buonissime!
bon appétit!