Recette de pommes de terre spécial - "Midnight Orchid"



:Recettes pommes de terre /



5,0 - 0 voturi



l'apéritif utilise la couleur et la texture de ses différents ingrédients pour créer, symboliquement, une orchidée pourpre.
l’association des feuils de laitue avec des tranches de pommes de terre (très cher et apprécié en suisse et en france) crée un fond sombre pour la mystérieuse orchidée, qui ne s'ouvre que vers minuit.
c'est une recette de design créé pour apporter un peu d'imagination et de fantaisie à la salade de pommes de terre simple.
la recette unique du style "cuisine florale" et peut être offerte comme un cadeau pour la vacance roumaine "florii" pour une personne raffinée et sophistiquée (comme une orchidée royale).
ingrédients:
-feuilles de violette, de la laitue
-1-2 pommes de terre bleues
-fromage à la crème philadelphia, ou mozzarella
- l'aneth, le persil, la menthe
-2 feuilles de roquette pour toutes les orchidées


faites un mélange de fromage à la crème et fines herbes finement hachées. le parfum de la menthe poivrée donnera une note olfactive particulière à l'orchidée. si vous n'avez pas de fromage à la crème et fines herbes, utilisez simplement la mozzarella, en tranches minces comme les pommes de terre.


faire bouillir les pommes de terre entières. les peler et les couper des tranches rondes après la cuisson.


placer la laitue sur une assiette. l'orchidée que nous allons créer a cinq pétales, trois supérieures et deux inférieures disposées.
placer les tranches de pomme de terre sur les trois premiers pétales et au centre. mettre une cuillère à café de fromage à la crème sur chaque tranche de pomme de terre.
enfin, mettre la fusée à deux feuilles au centre, autour de la pomme de terre.


servir immédiatement après la cuisson. "l’orchidée " est un apéritif surprise il n'y a donc pas besoin d'un bouquet, une fleur peut être suffisant.
bon appétit!