Gâteau du Croix-Rouge



:Desserts / Recettes roumains /




Ce gâteau est un dessert qui nous rappelle l'enfance, du temps où les mères ou grands-mères cuitaient nos gâteaux et toute la maison sentait de la vanille, de noix et de citron. C'est un gâteau simple, avec un goût doux, idéal avec le café du matin.
Le classic "croissant" peut être transformé en un dessert surtout si vous le recouvrir d'une généreuse couche de crème de lait et la vanille et vous décorez avec la crème fraîche.
Ingrédients:
-6 Oeufs
-250 Grammes de farine
-100 Grammes de noix au sol
-Une tasse de sucre / fructose (environ 250 grammes) et un autre 3 cuillères à soupe
-Jus d'un citron
-2 Cuillères à soupe de zeste de citron
-200 Grammes de beurre
-50 Ml d'huile
-Un sachet de poudre à pâte


Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, le jus de citron et le zeste de citron


Ajouter le beurre mou et mélanger jusqu'à ce que la composition est lisse. Verser l'huile, ajouter la farine et la moitié de la quantité de noix et continuer à mélanger. Ajouter la levure avec un peu de jus de citron.


Battre les blancs d'œufs avec 3 cuillères à soupe de sucre / fructose jusqu'à ce qu'ils se transforment dans une mousse très cohérente.
Peu à peu, ajouter l'oeuf en mousse conforme blancs dans la composition des jaunes.


Ne pas mélanger avec un batteur. Le mélange se fait manuellement à l'aide d'une cuillère ou une spatule, avec de grands mouvements, de haut en bas, de sorte que la composition reste aérée.


Placez le papier parchemin dans une plaque de cuisson et versez la composition.


Cuire au four à 180 degrés, pendant env. 30 minutes, jusqu'à ce que brun doré et qu'un cure-dents avec gâteau d'essai (insérer le cure-dents dans le gâteau et elle doit ressortir sèche). Si vous voyez que le gâteau est brune trop rapidement, réduire le feu à 160 degrés. En effet, il doit être bien cuite, marron clair et élastique fermement à la pression.
Retirez le gâteau du plateau, saupoudrer de noix de terrain restant sur elle. Quand il se refroidit, vous pouvez le saupoudrer de sucre si vous voulez.


Pour obtenir la forme de croissant, couper le gâteau avec un verre. Servir après qu'il a refroidi bien.


Le gâteaux du Croix-Rouge peut être servi avec des voiles de crème à la vanille et crème fouettée, et qui leur donne un air de fête. La combinaison de noix et de citron avec de délicats arômes de crème à la vanille est agréable et rafraîchissante. Il est difficile de résister à cette tentation sucrée.


Bon Appétit!