Farcies au saumon avec des tagliatelles de courgette et carotte



:Recettes poisson / Top fantaisie /




L'un des plus réussites et les plus spectaculaires recettes de saumon est le saumon farci aux petits légumes colorés. Et parce que c'est une recette spéciale, il est absolument nécessaire d'ajouter une garniture spéciale.
"Tagliatellele" de courgettes (zucchinis aux écorces vertes, italiennes) et les carottes sont une merveilleuse combinaison, à cause du contraste coloré et surtout en raison de la croustillant et légumes juteux.
Et, parce que l'huile d'olive (parfumé au jus de citron et d'origan) m'ont fait rêver de la côte ensoleillée de l'Italie, un “stracciatella" légumes de saison (oignon vert, asperges vertes, poivrons rouges, carottes) est idéal pour les tagliatelles comme un goût final.
La recette est spéciale, mais très facile et rapide, idéale pour un dîner saine en famille.
Ingrédients:
-2 Filets de saumon - 200 grammes chacune (pour deux personnes, évidemment)
-Un poivron rouge
-Une citrouille (si vous trouvez courgettes c'est parfait, sinon, le blanc va trop, mais vous devez enlever la pelure)
-2 À 3 tiges d'asperges vertes
-Une carotte
-Un citron
-Une tomate
-Quelques cuillères à soupe de purée de tomates
- quelques gousses d'ail
-d'huile d'olive
-Sel
Poivre
-Origan séché


Laver les filets de saumon et les sectionner transversalement en deux, mais ne pas séparer complètement les deux moitiés.


Faire frire des oignons verts et un demi poivron rouge coupé en cubes.


Remplir le saumon avec du poivre et le mélanger d'oignon vert, ajouter quelques tranches d'ail frais, saupoudrer de sel, le poivre, l'origan. Arroser de jus de citron, puis les envelopper le saumon.


Vous pouvez corriger les bords libres de saumon avec des cure-dents, pour que tout reste en place. Faire graisser les filets garnis à la tomate en purée mélangé avec un peu d'huile d'olive et saupoudrer de jus de citron et le poivre et l'origan. De cette façon, le saumon aura un vernis rouge, délicieux.


Graisser le bac avec peu d'huile, mettre les filets de saumon, puis les cuire au four à 180 degrés pendant 20-25 minutes (selon l'épaisseur des filets).
En attendant, prenez soin de garnir pour que tout soit prêt en même temps.
Utilisez 2 casseroles pour travailler plus vite.
Dans la première casserole, faire frire l'oignon vert, les asperges et les carottes coupées en cubes. Si vous le souhaitez, ajouter une gousse d'ail écrasée pour rehausser la saveur. Quand presque fait, mais encore assez ferme, tournez la chaleur. Arroser de jus de citron, saler et poivrer et laisser se régler. La "Stracciatella" des légumes doit être croquante, elle ne doit pas être trop cuite. Les légumes doivent rester le plus fraiches que possible.


Dans la deuxième casserole préparer le tagliatelles. Couper les courgettes et les carottes en longues lanières minces (plus facile si vous utilisez le dispositif de nettoyage pour les fruits et légumes).
Faire revenir un peu les lanières de carottes, puis ajouter les courgettes et les lanières et les laisser sur la chaleur pendant deux minutes en remuant constamment. Verser la "straciatella" sur les tagliatelles, remuez bien et tournez la chaleur.


Pendant ce temps, le saumon est fait.


Permettez-moi de vous dire un petit secret: Lorsque vous retirez la casserole du four, saupoudrer immédiatement le poisson avec le jus de citron. Vous serez rapidement revivre toutes les saveurs et les couleurs de cette préparation.


Disposez les assiettes de service. Sur chaque filet de saumon mettre une tranche de tomate fraîche et une petite frite asperges.
Roulez les tagliatelles comme le spaghetti et les placer élégantement dans les coins de chaque plaques. De place en place, une pièce de légumes aromatiques straciatella entourera le saumon festive.


Servir immédiatement et se préparer à recevoir les éloges:)!
Et maintenant une section délicieuse pour vous:


Bon Appétit!