Pommes de terre nouvelles au poulet et olives vertes


Temps: 

:Recettes poulet / Recettes pommes de terre / Recettes roumains /



Ce plat d'été est aussi gai et coloré comme il est savoureux. Une recette simple qui va apporter la saveur de l'été sur votre table.
Il est idéal avec les pommes de terre nouvelles, mais peut être cuit avec tout autre type de pomme de terre. Pommes de terre ajoutent une saveur particulière et c'est pourquoi nous les recommandons. Évidemment, vous pouvez faire cuire cette recette 100% végétarienne, sans le poulet, puis vous découvrirez une recette rapide et délicieuse très simple.
La combinaison de pommes de terre aux olives vertes, poivrons verts, tomates et purée de persil est la clé de toute la saveur.
Ingrédients:
-8 Pommes de terre
-Une poitrine de poulet
-Un blanc oignon moyen
-Un poivron rouge
-olives vertes farcies aux poivrons (environ 20 olives)
-purée de tomates-(4 c. à soupe)
-l'huile de tournesol ou d'huile d'olive
-Poivre
-paprika doux
-Un bouquet de persil


Mettre l’oignon haché dans un peu d'huile, jusqu'à ce qu'il devienne vitreux. Ne le laissez pas brunir.


Ajouter les poitrines de poulet coupées en cubes ou en lamelles, selon vos préférences.


Cuire la poitrine de poulet jusqu'il est presque fini. Ajouter les pommes de terre coupées en cubes. Saupoudrer beaucoup de poivre et de paprika doux. Ajouter un demi verre d'eau. Attention: ne pas ajouter de sel car les olives sont déjà salées (si à la fin, après les olives sont trop cuits, et vous pensez avoir besoin plus de sel, ajouter ensuite).


Mettez le couvercle et laisser mijoter pendant 5-7 minutes. Ajouter ensuite les tomates en purée.


Remuer et laisser sur feu pendant 5 minutes, avec le couvercle. Ajouter de poivron rouge haché et les olives tranchées et laisser bouillir pendant 2-3 minutes.


Enfin, vérifier si les pommes de terre sont bien fait (tester avec une fourchette). Éteindre le feu, ajouter le persil haché et mélangez.



Servir immédiatement.


Bon Appétit!