Sauce Arabesque du yaourt à la menthe verte



Vous voulez préparer un dîner intéressant et que vous souhaitez une recette simple, mais délicieuse? Alors, vous devez savoir que la cuisine arabe est idéale pour un menu de fête, exotique, très aromatique et très savoureux. Sur la base de produits frais, des combinaisons inhabituelles de saveurs, la cuisine arabe est destiné à prendre soin de votre goût mais aussi de votre regard.
Les recettes arabes utilisent beaucoup de légumes frais, donc les préparations sont colorées, joyeuses, attrayants, et le dernier mais pas le moindre, de très bonne santé.
La sauce est à base de yaourt et de menthe et servie comme apéritif (avec du pain pita) ou aux côté de jus et de steaks savoureux. Il est bon et rafraîchissant, et ce sera une agréable surprise à côté d'une tranche chaude de viande grillée ou au four.
Ingrédients:
-200 Ml de yaourt épais
-2 À 3 cuillères à soupe de menthe hachée
-Une cuillère à soupe d'huile d'olive aromatisée (ou simple)
-Sel


Mélanger le yaourt avec de l'huile d'olive. Si vous voulez préparer une huile aromatisée: chauffer un peu d'huile d'olive, ajouter 2 cuillères à soupe de paprika (séché) et une cuillère à café d'ail (tranches), laissez frire les épices pendant quelques secondes (ne brûle pas), à feu doux, en remuant constamment et voilà l’huile aromatisée est prêt.
Si vous n'avez pas le temps de préparer une huile aromatisée, vous pouvez ajouter l'ail et le poivre.


Ajouter la menthe hachée. Saupoudrer un peu de sel.


Remuer. Servir froid.


Délicieux avec steak, pommes de terre, pain pita libanais, salade.


Bon Appétit!